Marketing digital

Le Rich média, les raisons d’utiliser la position verrouillée

Cette option permet de mieux suivre les comportements des utilisateurs. L’utilisateur peut avoir deux options : soit fermer l’annonce et continuer, soit cliquer sur l’annonce et accéder à la page Web correspondante.

Les annonces interstitielles prennent également en charge les éléments HTML-5 et les bannières vidéo. Le coût par impression est moyen et la visibilité assez élevée. Contrairement aux autres formes d’annonces Rich media, les annonces push down ne s’agrandissent pas. L’annonce apparaîtra comme un teaser sur la page Web. Les utilisateurs intéressés peuvent cliquer ou passer la souris dessus. Ce faisant, l’annonce poussera le contenu de la page Web vers le bas pour l’afficher pleinement.

Le principal avantage de cette annonce est qu’elle ne masque pas le contenu de la page Web et, par conséquent, génère plus de vues d’annonces. Le coût par impression, le temps de chargement et la visibilité sont élevés.

Les annonces multidirectionnelles

Voici une vidéo contenant des explications sur ce qu’est le Rich media :

Le format multidirectionnel est relativement nouveau dans le monde de la publicité. Ce type d’annonce se développe en fonction de sa position sur la page Web. Si l’annonce est placée sur le côté droit de la page, elle s’étendra automatiquement vers le côté gauche lorsqu’un utilisateur clique dessus ou vice versa. Comme ces types d’annonces sont relativement nouveaux, il n’y a pas encore beaucoup de demande sur le marché. Son coût par impression et sa visibilité élevé sont pourtant des points qui le caractérisent.

Les publicités Lightbox

Ces genres de publicité sont une forme innovante de publicité display introduite par le Réseau Display de Google (GDN) en 2013. C’est une option idéale lorsque vous recherchez activement l’engagement client. Ils aident à attirer l’attention des clients avec plusieurs images, vidéos ou une combinaison des deux. Sa façon dont cela fonctionne est assez impressionnante.

L’utilisateur voit initialement une petite annonce. Cela peut être étendu en survolant ou en cliquant dessus. À l’étape suivante, l’écran entier est estompé et une lightbox apparaît, affichant l’intégralité de l’annonce avec laquelle l’utilisateur peut interagir. Le coût par impression de ce type d’annonce est assez élevé, mais il en est de même pour la visibilité.

 

À propos de l'auteur

Yves

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.