Marketing digital

Rich Media : définition, formats et exemples

Pour toute stratégie marketing, l’élément le plus crucial du succès est d’attirer votre public cible.

Acceptons le fait que de nos jours, les acheteurs deviennent de plus en plus sophistiqués et qu’ils effectuent leurs recherches en ligne. Un rapport publié par la fondation e-Commerce indique que 88 pour cent des consommateurs effectuent des recherches préalables avant d’acheter.

C’est un nombre considérable. Dans un tel scénario, les professionnels du marketing doivent rechercher des moyens plus récents et innovants d’inciter leurs clients à essayer leurs produits et services.

Le « Rich media », une solution idéale pour leurs besoins marketing

Voici une vidéo expliquant ce qu’est le Rich média :

Pour les entreprises qui sont constamment à la recherche d’options intelligentes pour atteindre leurs acheteurs potentiels, le Rich média est la solution idéale.

Les tendances récentes et les exemples de grandes marques indiquent que les entreprises se tournent vers la publicité utilisant des annonces Rich media. Par rapport aux formes traditionnelles de publicité, les publicités Rich media sont robustes en termes de performances et amplifient les résultats attendus de la publicité.

Des études ont montré que, par rapport à la bannière publicitaire standard, les publicités Rich media surpassent de  267 % plus haut.

Que sont les annonces rich media ?

Plus simplement, le Rich media représente n’importe quel aspect de l’annonce digital qui interprète de multiples préceptes interférents tels que les publicités vidéos, audio ou d’autres qui sont spécifiquement conçus pour encourager l’interaction de l’utilisateur.

DoubleClick Studio de Google interprète cela tel qu’un terme publicitaire numérique qui à pour but d’annoncer en incluant des fonctionnalités modernes susceptible d’encourager les téléspectateurs à interagir et à interagir avec le contenu ».

Étant donné que le Rich media utilise plusieurs éléments qui interfèrent sur la publicité tels que l’audio, la vidéo et même les vidéos en direct, il permet aux annonceurs de montrer leurs messages de manière percutante et crédible.

À propos de l'auteur

Yves

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.