Marketing digital

Pourquoi donc utiliser le « Rich média » ? 

En vous penchant sur la forme habituelle de l’annonce, elle utilise uniquement du texte, des images et des animations flash, ce qui offre une moindre possibilité d’interaction avec les clients.

D’un autre côté, les marchés publicitaires Rich media ont la flexibilité de déterminer le niveau de complexité et d’offrir des façons intéressantes d’interagir avec leurs services ou produits.

Les caractéristiques des annonces Rich media

Ils contiennent des images, des vidéos, des composants de médias sociaux et divers éléments interactifs. Ces types de publicités sont aussi connus sous l’appellation de bannières multimédias et ils se mélangent aux autres appareils, aidant beaucoup dans la publicité mobile. Vous aurez ainsi des états de fait en temps réel sur la conduite de votre assistance.

Voici une vidéo vous donnant des éclaircissements concernant le Rich media :

Les formats Rich media les plus courants utilisés par les annonceurs

Les bannières publicitaires sont généralement fixes et le plus souvent trouvées sur les pages Web. En incorporant divers éléments dynamiques, il est possible de créer des publicités très exigeantes. Ils sont faciles à créer et bien accueillies par la plupart des téléspectateurs. C’est la seule raison pour laquelle tant de commerçants et d’annonceurs investissent dans la création de bannières publicitaires.

Le Rich média est l’abordable, ce qui en fait un choix de publicité préféré pour les petites et moyennes entreprises. Le coût par impression est moyennement élevé, le temps de chargement réduit de plus ce sont des publicités hautement interactives et plein écran qui couvrent l’interface du site Web. Les publicités interstitielles sont conçues pour apparaître aux points de transition naturels (pour les sites Web) ou aux pauses (pour les jeux).

Les formats d’annonces interstitielles sont affichés avec un mélange unique d’images, de texte, de vidéo et d’audio. Ceux-ci peuvent soit resté dans une position verrouillée, car l’utilisateur peut faire défiler la page Web, soit maintenir une position verrouillée. Ils sont pour la plupart en plein écran, ce qui donne une meilleure vue et ne laisse aucune faille pour s’assurer que les téléspectateurs ne les manquent jamais.

 

À propos de l'auteur

Yves

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.