Impact de la crypto-monnaie sur le marketing digital en 2020

Impact de la crypto-monnaie sur le marketing digital en 2020

Source : Pixabay.

La crypto-monnaie est un changement à 360 degrés du mécanisme de paiement que les gens utilisent pour effectuer des paiements. Il a pratiquement remplacé les paiements par carte de crédit, les virements de banque à banque et d’autres options de paiement grâce auxquelles les informations relatives à l’acheteur étaient apparentes. C

ela aura-t-il un impact sur le marketing numérique en 2020 ? On ne peut pas répondre à cette question avec un seul revêtement. Avant cela, nous devons comprendre ce qu’est la crypto-monnaie.

Comprendre le mécanisme de la crypto-monnaie

Supposons que vous deviez effectuer un paiement en ligne par carte de crédit. Lorsque vous entrez le numéro et poursuivez la transaction, une trace complète sera créée. Cela fournirait des informations vous concernant, y compris le nom, le nom de la banque, le type de carte et la fréquence des transactions.

Ci-dessous une vidéo expliquant ce mécanisme :

Ces détails sont complètement masqués lorsque la crypto-monnaie est utilisée pour effectuer des paiements. L’argent est transféré numériquement en raison duquel aucune piste n’est conservée.

Le consommateur plus fort que les entreprises

Comme il est écrit ci-dessus, le marketing numérique dépend beaucoup des informations des consommateurs. Les entreprises planifient leurs stratégies de vente en ligne sur la base de ces détails. Ils extraient les préférences des clients afin que les produits appropriés puissent être présentés.

L’utilisation accrue de la crypto-monnaie transférera ce pouvoir au consommateur. La raison en est que les entreprises n’auraient aucune trace des activités dans lesquelles un acheteur était impliqué.

Le marketing digital n’aurait pas le même impact

La publicité en ligne est une partie importante de l’ensemble du marketing numérique. Les clients consultent des annonces sur Internet, puis achètent des produits qui correspondent à leurs besoins. L’impact dépend à nouveau de la manière dont les acheteurs effectuent leurs transactions financières et du mode de paiement qu’ils utilisent.

Dans le cas des cartes de crédit, la collecte des détails de paiement ne serait pas si difficile. Cependant, en ce qui concerne la crypto-monnaie, il serait beaucoup plus difficile de compiler les détails requis. Par rapport aux paiements par carte de crédit, la monnaie numérique n’a pas d’historique de transactions enregistré. Seul le client a une idée de ce sur quoi il a dépensé de l’argent.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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