Quels sont les outils pour générer des leads ?

Quels sont les outils pour générer des leads ?

Source : Pixabay.

L’un des principaux objectifs des services de marketing numérique est de générer des prospects et de générer des conversions.

Dans le monde concurrentiel des affaires mondiales où les clients sont les arbitres finaux pour le succès de toute entreprise, ils doivent être attirés par un site Web à l’aide d’outils de marketing numérique et d’autres techniques d’optimisation. Laissez-nous discuter de quelques outils de génération de leads, qui sont devenus une partie intégrante du processus de marketing numérique.

Google Ads

Anciennement Google AdWords, Google Ads est devenu le principal outil pour commercialiser une marque, un produit ou des services en ligne. Lorsqu’il est utilisé de manière stratégique, l’outil peut aider à générer des prospects via des annonces graphiques ou des recherches en ligne. Même si les paramètres de Google sont devenus beaucoup plus stricts qu’auparavant, en ce qui concerne les pages de destination, cela donne suffisamment de latitude aux spécialistes du marketing numérique pour générer des prospects. La condition initiale pour utiliser Google Ads est d’être claire sur votre objectif commercial.

Voici une vidéo expliquant cet outil :

Voulez-vous l’utiliser pour la promotion d’applications, la génération de leads ou la création d’une notoriété de marque? Pour commencer, commencez par comprendre votre créneau commercial et créez des annonces adaptées allant des annonces graphiques, des annonces Gmail, des annonces d’appel, des annonces de recherche, des annonces vidéo ou des annonces de shopping. En utilisant Google Ads, vous pouvez suivre vos dépenses et connaître le nombre de prospects générés. Il vous aide à vous reconnecter avec vos clients et à les fidéliser.

Quora

Le forum Question-Réponse conserve sa popularité auprès des particuliers et des professionnels. Semblable à Yahoo, il est plus préféré en raison de ses réponses de haute qualité aux questions. Les réponses données ici sont pour la plupart précises, pleines de perspicacités, et même détaillées parsemées de mots clés pertinents.

Ainsi, pour commercialiser votre marque, vous pouvez utiliser ce forum en créant des questions liées à votre créneau et en répondant à des questions pertinentes avec des liens utiles concernant votre entreprise. Il peut être utilisé pour sensibiliser le public cible à votre marque, entreprise, produit ou service. Étant donné qu’il est gratuit et facile à utiliser, il est devenu l’une des plateformes de marketing en ligne les plus recherchées.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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