Les principaux défis des marques en matière de marketing mobile

Les principaux défis des marques en matière de marketing mobile

Source : Pixabay.

Le marketing mobile est en plein essor actuellement, avec notamment le développement des technologies mobiles toujours aussi performantes. Les marques se doivent ainsi de tirer profit de cette tendance afin d’attirer de nouveaux clients. Cependant, ils font face à certains défis.

La mesure et l’attribution

La mesure et l’attribution constituent l’obstacle le plus important et le plus important pour les annonceurs de marques et de performances lorsqu’ils se concentrent sur des environnements intégrés. Le principal défi réside dans le manque de consolidation des rapports. Étant donné que la diffusion d’annonces in-app fonctionne différemment des environnements Web, il est difficile de suivre les conversions associées à ces impressions dans la même solution que vos rapports de bureau.

Ci-dessous une vidéo parlant du développement du marketing mobile :

Très peu de partenaires de mesure sont capables de fonctionner dans les écosystèmes Web et in-app, ce qui rend les marques extrêmement difficiles à suivre et à attribuer avec précision leurs campagnes in-app. En conséquence, ils font appel à différents partenaires pour couvrir les différents environnements, et il est très difficile de comparer les environnements intégrés à l’application et les environnements Web. C’est également plus de travail pour les traders de médias dans les agences de publicité travaillant dans des environnements différents avec des exigences uniques, différentes URL de clic, différents éléments de campagne ou même différentes campagnes.

Très peu de partenaires de mesure sont capables de fonctionner dans les écosystèmes Web et in-app, ce qui rend les marques extrêmement difficiles à suivre et à attribuer avec précision leurs campagnes in-app. En conséquence, ils font appel à différents partenaires pour couvrir les différents environnements, et il est très difficile de comparer les environnements intégrés à l’application et les environnements Web.

Le niveau de compréhension

Il existe un large éventail de perceptions erronées autour de l’application intégrée. Nous avons entendu de nombreux participants dire que leur agence et leurs clients perçoivent encore l’application intégrée à l’application comme un environnement moins avantageux ou offrant un accès limité aux publics souhaités.

Nous devons changer cette perception à tous les niveaux, mais surtout en ce qui concerne les vidéos récompensées. La vidéo récompensée permet aux éditeurs de jeux de garantir que leur public apprécie les marques offrant du crédit dans le jeu.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés