Les différents aspects à savoir sur le marketing digital

Les différents aspects à savoir sur le marketing digital

Source : Pixabay.

De l’impression au numérique, le marketing a beaucoup changé au cours des cinq dernières années par rapport aux 50 années précédentes. Cette évolution rapide ne montre aucun signe de ralentissement.

Les spécialistes du marketing comptent généralement sur le référencement, les médias sociaux, le marketing de contenu, la publicité payée ou le marketing par courrier électronique pour obtenir des prospects. Cependant, au cours de la dernière année, l’arène du marketing numérique a connu de profonds changements. Voici les nouveaux développements en matière de marketing numérique que tous les spécialistes du marketing doivent connaître.

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) offre des perspectives exceptionnelles pour le marketing numérique. De nombreuses organisations dépendent déjà des fonctionnalités de pointe de l’IA, et beaucoup d’autres commencent lentement à mettre en œuvre l’IA pour leurs efforts de marketing numérique. Par exemple, des sociétés telles que Uber, Microsoft, Pizza Hut et d’autres utilisent déjà l’IA pour automatiser diverses activités.

Voici les dernières tendances dans le domaine :

Les technologies d’intelligence artificielle seront omniprésentes dans presque toutes les nouvelles entreprises de logiciels d’ici 2020. L’intelligence artificielle est l’une des opportunités commerciales les plus importantes pour les entreprises et augmentera le PIB mondial de 14% d’ici 2030. En d’autres termes, les entreprises qui ne le font pas. S’adapter à l’intelligence artificielle rapide sera fortement désavantagé dans les prochaines années.

Chatbots

Les chatbots sont un exemple parfait d’IA dans la pratique. Ces assistants virtuels utilisent la messagerie instantanée pour dialoguer en temps réel avec les clients. En outre, ils offrent également des avantages tels qu’un service exceptionnel, la satisfaction des attentes des clients, l’automatisation des tâches répétitives et une réponse 24h / 24 et 7j / 7.

Mastercard a récemment créé un bot Facebook Messenger qui, avec l’aide d’un logiciel de traitement de langage naturel, décrypte ce que veut un client et répond en conséquence.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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