Les éléments à prendre en compte pour une stratégie de marketing digital internationale

Les éléments à prendre en compte pour une stratégie de marketing digital internationale

Source : Pixabay.

Le marketing numérique désigne la promotion de produits à l’aide des technologies numériques, principalement via Internet. Cela implique la production de supports marketing numériques devant être distribués sur de multiples canaux en ligne, notamment la messagerie électronique, les sites Web, les blogs, les médias sociaux et les jeux, ainsi que la diffusion audio et vidéo en continu. Il s’agit déjà d’une stratégie publicitaire internationale par nature, dans la mesure où il n’ya pratiquement aucune restriction à la distribution de contenu marketing numérique à un public mondial.

Voici les points importants que chaque propriétaire ou dirigeant d’entreprise doit connaître pour mener une campagne de marketing numérique internationale. Bien qu’il soit possible d’utiliser immédiatement des publicités en ligne ou des médias sociaux pour atteindre des clients potentiels dans d’autres pays.

Trouver les bonnes méthodes à utiliser

La première étape consiste à choisir les stratégies de marketing numérique les mieux adaptées à vos besoins. Il existe de nombreuses façons de faire du marketing numérique international et l’efficacité de chaque méthode dépend de ce que vous essayez d’atteindre. 

Voici des informations à considérer :

Cependant, certaines méthodes sont considérées comme fondamentales, ce qui signifie qu’elles doivent toujours être utilisées quel que soit le type d’entreprise que vous exploitez. Ce sont l’optimisation des moteurs de recherche et le marketing des médias sociaux.

Etablir la portée

N’essayez pas d’atteindre tous ou trop de marchés internationaux en même temps. L’internationalisation de votre campagne de marketing numérique ne signifie pas que vous deviez cibler simultanément tous les pays ou la plupart des pays. Identifiez les principaux marchés susceptibles de vous fournir les nouveaux clients dont vous avez besoin, puis concentrez-vous sur votre marketing. 

Réalisez qu’il est extrêmement coûteux et risqué de cibler plusieurs marchés en même temps. Si vous souhaitez que vos efforts de marketing numérique international portent leurs fruits, vous ne pouvez pas simplement lancer une campagne unique. Différents pays ou régions nécessitent différents   projets et équipes de localisation.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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