Le besoin d’inclusivité dans le marketing digital

Le besoin d’inclusivité dans le marketing digital

Source : Pixabay.

On vit dans un monde dominé par le numérique. Pour embrasser et apprécier la société contemporaine, on doit nous connecter avec elle. Ceux qui ne peuvent pas accéder à Internet ou à des appareils numériques en raison d’une accessibilité réduite risquent de se retrouver à la périphérie de la société.

Cela peut affecter leur capacité à trouver du travail, à communiquer avec leurs amis et leur famille, à acheter des produits et services, ou à accéder à des ressources vitales. Lorsque les gens tombent à travers ces fissures numériques, cela n’affecte pas seulement le succès de votre site Web, mais touche également un large auditoire qui pourrait facilement être captivé par votre intégrité.

L’importance de l’inclusivité

L’invalidité est un terme qui recouvre une multitude de conditions allant du physique au neurologique. De nombreuses personnes sont atteintes d’une maladie grave ou d’une maladie débilitante. C’est donc un groupe démographique important qui mérite de bénéficier des mêmes possibilités numériques que le reste de la population.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Il est donc souvent nécessaire d’adapter sa vie à leur condition, ce qui signifie que la disparité entre leurs perspectives numériques valides et actuelles est plus perceptible. Maintenant, si vous excluiez cette population de tout autre type de différence, vous vous retrouveriez dans une eau très trouble.

Sur la voie d’une meilleure accessibilité

En dehors des sites Web gouvernementaux, il n’existe aucune loi officielle sur la maintenance d’un site Internet adapté aux personnes handicapées. Cependant, certaine mesure interdit toute personne fournissant un service, ce qui est assurément un site Web, et impose aux prestataires de services de touts types d’effectuer des ajustements raisonnables afin de garantir l’accessibilité aux personnes handicapées.

Les directives pour l’accessibilité aux contenus Web du W3C suggèrent un certain nombre de techniques visant à améliorer la convivialité en cas de cécité et de perte de vision, de surdité et de perte auditive, de limitation des mouvements, de troubles de la parole…

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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