Selon Forbes, plus de 2,5 milliards d’octets de données sont créés chaque jour. Il est impossible de cerner le chiffre actuel et il ne fait que grossir de mois en mois. Pour les propriétaires de produits et les spécialistes du marketing, les données peuvent être une bonne chose.
Cela les a aidés à mieux comprendre leurs clients et à créer des expériences plus engageantes qui alimentent la rétention et les revenus. Mais comme ils l’ont également appris, trop de bonnes choses peuvent être mauvaises. On a atteint un point de basculement où nous nous noyons dans les données. Aujourd’hui, on est submergé par une telle quantité de données qu’il est devenu impossible d’identifier quelles données sont utiles et de les utiliser à bon escient.
Une campagne automatisée
Avouons-le, l’utilisateur moderne exige une expérience personnalisée. Et pour que votre entreprise puisse survivre, vous devez être particulièrement doué pour la livrer. Cette notion de personnalisation n’est pas un sujet nouveau.
Ci-dessous une vidéo expliquant ces faits :
La plupart des spécialistes du marketing ont découvert comment intégrer un certain niveau de personnalisation dans leurs campagnes. Mais la réalité est qu’il est encore assez complexe d’aller au-delà de la personnalisation superficielle. C’est là que l’intelligence artificielle entre en jeu. On voit déjà des plateformes de marketing introduire certaines formes d’optimisation automatisée.
L’automatisation du processus d’optimisation de campagne
Vous ne savez pas très bien comment cela pourrait fonctionner ? Aujourd’hui, si un détaillant souhaite augmenter les vents d’un article spécifique, il doit faire des suppositions éclairées tout en mettant en place une campagne visant à augmenter les ventes.
Ils doivent déterminer quels client seront intéressés par le produit, quel sera le message le plus convaincant ou encore quel canal utiliser pour envoyer le message. Même si un spécialiste averti peut faire des suppositions éclairées, cela nécessite beaucoup de travail et rien n’est adapté à chaque destinataire.
Optez pour une formation dédiée au marketing
Si ce secteur ne cesse de vous combler, vous pouvez adopter immédiatement un cursus spécial dans le but d’améliorer vos connaissances. Nous vous conseillons une formation en marketing digital pour ne pas manquer cette opportunité de briller au sein de votre entreprise puisque vous pourrez apporter un réel savoir-faire à l’ensemble des équipes. Le prix dépend du cursus sélectionné et du programme, il faut toutefois prévoir plus de 1000 euros.
- Une telle formation est assez importante, le programme est long, il faut alors prévoir plus de 10 jours, cela représente 70 heures de travail.
- A chaque fois, vous avez les dates pour les prochaines sessions, cela vous permet de réserver une place en fonction de vos disponibilités.
- Vous pourrez donc découvrir tous les enjeux du marketing au sein de votre profession, l’importance de la communication, le digital…
Il faut noter que le secteur ne cesse d’évoluer et de se transformer, les formations sont donc idéales pour améliorer les compétences et permettre à la société d’être toujours aussi compétitive. L’avenir est prometteur et vous devez immédiatement vous former si vous constatez des lacunes dans les différents domaines. Le prix sera donc rentabilisé au vu des avantages obtenus.