Snapchat envisage des captures publiques permanentes

Snapchat envisage des captures publiques permanentes

Source : Pixabay.

Les réseaux sociaux ont connu une croissance fulgurante ces dernières années.  Presque tous ceux qui disposent d’un smartphone ont accès à ces plateformes. Ils offrent de nombreuses opportunités. Si pour certains, il s’agit d’un outil de communication, pour d’autres, c’est un outil de divertissement.

Parmi les médias sociaux les plus prisés, il y a notamment Snapchat. La société mère de l’application de contenu en voie de disparition envisage de rendre les publications publiques des utilisateurs plus visibles et plus longtemps. Une source a déclaré que Snap pourrait permettre de révéler l’identité des utilisateurs de l’application qui publient des messages publics, ce qui était auparavant caché.

Snap face à une situation difficile

Par conséquent, l’application peut faire face à des réactions négatives d’utilisateurs qui apprécient les options de confidentialité que Snapchat a déjà mises en place. Les changements surviennent à un moment difficile pour Snap, qui doit se confronter à des allégations d’agressions sexuelles, à des démissions soudaines de dirigeants et à une diminution des bénéficies et des utilisateurs.

Voici les détails de ces changements en anglais :

En rendant le contenu plus publiquement partagé dans la section « Notre histoire », la société espère attirer et fidéliser des utilisateurs et ouvrir une nouvelle source de revenus. Des sources ont indiqué que Snap est actuellement en train de peser avec soin les considérations juridiques, techniques et de confidentialité pour révéler l’identité des utilisateurs.

Une application appréciée par les jeunes

Lancé en 2011, Snapchat a séduit un public plus jeune, car le contenu partagé disparaissait de façon permanente avec une minuterie. Les utilisateurs ne seraient donc peut-être pas ravis de nouveaux paramètres publics. Le rival connu de Snapchat, Facebook, a été confronté à de nombreux scandales liés à la protection de la vie privée, ce qui a incité les utilisateurs de médias sociaux à faire preuve de plus de prudence face à leurs données.

Les nouvelles options permettant de révéler l’identité et de rendre les messages visibles plus longtemps n’affecteront que le contenu partagé sur la fonctionnalité stories de Snapchat.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés