Marketing mobile de dernière minute pour un joyeux 2019

Marketing mobile de dernière minute pour un joyeux 2019

Source : Pixabay.

Avec des ventes record de 56,9 milliards de dollars, Black Friday 2018 fait désormais partie de l’histoire, tout comme le Cyber Monday, qui bat tous les records. Les détaillants sont maintenant au plus fort de la période des fêtes, et les spécialistes prévoient une croissance de 4 % pour les ventes au détail globales et de 16 % pour le commerce électronique au détail.

Mais avec des ventes robustes, viennent des retours importants. Selon une étude récente, les retours de marchandises devraient atteindre 94 milliards de dollars pendant la saison de vacances 2018. Ne laissez pas ce nombre vous effrayer cependant. Le même rapport indique en effet que 71 % des consommateurs achètent de nouveaux articles en les retournant en magasin. C’est un nouveau public extrêmement précieux et important pour les détaillants en quêtes de client. En exploitant le mobile en cette  période, les marques peuvent créer un lien humain.

Voici quelques conseils pour élaborer une campagne marketing mobile efficace :

La génération du millénaire stimulera la tendance au don de soi

Selon une autre étude, 50 % des acheteurs ont commandé des cadeaux pour eux-mêmes. Cela signifie que les détaillants ne doivent pas perdre de vue la priorité donnée à la gestion de la messagerie en entonnoir complet pour rester une priorité, grâce à la personnalisation.

Vous pouvez ainsi utiliser la saison des achats des fêtes et le début du nouvel an pour nouer des liens avec cette cohorte de produits, de services et de messages authentiques, notamment un contenu de qualité et des expériences immersives.

Suivre les vacances

Le mois de janvier est une période qui donne à réfléchir au moment où nous retournons au travail, en promettant des habitudes plus saines et davantage d’exercice après les vacances. C’est aussi une période où de nombreux acheteurs recherchent des bonnes affaires.

Environ 52 % des achats après les vacances ont lieu en janvier. Une grande partie de cette activité provient des consommateurs qui renvoient es articles ou encaissent des cartes-cadeaux. La tendance des dernières années est que les ventes de janvier ont augmenté parallèlement aux ventes de vacances.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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