Comment construire une carrière en marketing digital ?

Il y a peu de personnes assez disciplinées pour se renseigner sur le fonctionnement interne des outils Internet et transformer leur apprentissage en carrière. La communication interpersonnelle est devenue une sorte d’anomalie. A mesure que les interactions deviennent plus numérisées, il y a encore moins de personnes capables de créer des relations en ligne qui se traduisent par des connexions pratiques.

Si vous cherchez un exemple rare de quelqu’un qui a fait les deux, ne cherchez pas plus loin que Rebecca Ijeoma, plus connue sous le nom de Dimplez. Elle est la fondatrice de IJEOMA Agency, et a bâti une carrière dans le marketing digital en collaborant avec de nombreuses entreprises.

Voici une vidéo expliquant ce qu’est le métier du Web :

Capitaliser sur le timing

Elle a commencé  à étudier à l’université d’Arizona. Elle a début dans le Web en tant que blogueuse. Au fil du temps, elle a connu un franc succès. Elle a ensuite appris tout ce qui était nécessaire à la création et à la maintenance d’un site, y compris la conception Web et graphique.

En 2009, elle a décidé de lancer MissDimplez.com. Il s’agissait de l’immobilier numérique de Dimplez où elle pouvait donner son point de vue sur les moments culturels. L’année 2009 a marqué le début de l’ère créatrice, une époque où les gens transformaient leurs capacités créatrices en argent.

Créer une communauté et des opportunités

Au lieu de protéger sa courbe d’apprentissage du monde, Dimplez a utilisé la transparence pour créer une communauté. Elle a partagé les bons et les mauvais côtés de son expérience de développeur Web.

Cela la mettait en contact avec des personnes qui avaient besoin de son expertise nouvellement acquise, qui s’est transformée en travail rémunéré. Elle a acquis une meilleure expérience en collaborant avec divers artistes et personnalités des médias. Travailler en freelance l’a beaucoup aidée à développer ses compétences.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés