Comment les marques peuvent mesurer et améliorer le succès du marketing mobile ?

Concevoir une stratégie de marketing mobile est à la fois un art et une science. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, écouter vos impressions sur votre public, puiser votre expérience et mettre en place de nouvelles tactiques. Mais comment savoir si votre stratégie fonctionne ? Vous ne le saurez que i vous le mesurez.

Heureusement, il existe quelques techniques qui peuvent vous aider à déterminer l’efficacité de votre stratégie. Grâce à cela, vous pourrez facilement identifier les axes d’amélioration et revoir les méthodes adoptées auparavant.

Ci-dessous une vidéo expliquant comment réussir une stratégie de marketing mobile :

Commencez par les objectifs

La mesure de votre stratégie de marketing mobile commence avant de débuter votre première campagne. Cela commence donc par vos objectifs. Lors de la création de votre stratégie marketing, choisissez des objectifs liés aux indicateurs de performance clés de votre marque. Par exemple, si votre stratégie marketing est axée sur la génération de la demande, vous pouvez mesurer des éléments comme le nombre de téléchargements d’applications ou le nombre d’impressions que vous obtenez sur des campagnes publicitaires spécifiques.

Si vous essayez d’augmenter la génération de leads, vous pouvez mesurer le nombre de téléchargements à partir de votre communauté de leads ou des inscriptions dans votre newsletter. Les conversions seront probablement mesurées en fonction des achats.

Prendre en compte les analyses effectuées

L’analyse mobile est la colonne vertébrale de vos efforts de mesure. Le principal objectif de la collecte d’analyses est simple. Il vous suffit en effet de vérifier si vous avez atteint vos objectifs. Grâce à un outil d’analyse performant, vous pouvez voir le nombre de personnes utilisant votre application.

Mais l’analyse mobile peut faire plus que cela. Elle peut également vous montrer les nouvelles tendances à exploiter lors de la définition de vos prochains objectifs. Si vous découvrez par exemple que les utilisateurs n’exploitent pas une fonctionnalité de l’application, votre prochain objectif pourrait être d’amener plus de gens à l’essayer.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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