La géolocalisation, une technique efficace favorisant le marketing mobile

La géolocalisation, une technique efficace favorisant le marketing mobile

Source : Pixabay.

La géolocalisation est une technique de plus en plus utilisée par les marques souhaitant attirer des clients dans leurs enseignes. D’ailleurs, cette méthode offre de nombreux avantages comme un engagement plus élevé et une meilleure compréhension des clients. Un nouveau sondage auprès de 700 spécialistes du marketing a montré que près de 87 % d’entre eux utilisent le ciblage géographique.

La plupart des sondés ont indiqué des résultats positifs. Les personnes interrogées opèrent dans différents secteurs d’activité, notamment les voyages, les services financiers, les GPC et l’automobile. Ils ont été sélectionnés en raison du fait qu’ils sont spécialisés dans le marketing mobile.

Source : Pixabay.

Source : Pixabay.

Comment les entreprises utilisent les données de localisation ?

La géolocalisation fait aujourd’hui partie intégrante du marketing mobile. Cette technique est fortement utilisée dans le marketing local. Elle permet en outre d’analyser le comportement des mobinautes. Le ciblage publicitaire passe désormais par la géolocalisation.

L’amélioration de l’expérience client est possible grâce aux données de localisation. Les avantages rapportés reflètent ces objectifs : engagement des clients et croissance de l’entreprise. La personnalisation est un terme très utilisé dans l’univers du marketing. Cela implique le ciblage contextuel, le ciblage basé sur l’emplacement et la segmentation de l’audience…

Une technique offrant de nombreux avantages

La personnalisation basée sur l’emplacement a donné des résultats positifs. Plus de la moitié des interrogés ont déclaré que ces campagnes ont entraîné des conversions plus élevées. Une campagne marketing basée sur la géolocalisation offre de meilleurs résultats. De plus en plus d’entreprises souhaitent aujourd’hui proposer aux clients des publicités personnalisées.

Grâce à la géolocalisation, il leur est possible de mieux comprendre le comportement des prospects et ainsi les suggérer des contenus plus adaptés. Les publicités trop agressives ont fait leur temps et la majorité des consommateurs veulent aujourd’hui des solutions qui leur fournissent des réponses plus pertinentes.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés