Le mobile change complètement l’attitude des marketeurs opérant dans l’univers du sport

Le mobile change complètement l’attitude des marketeurs opérant dans l’univers du sport

Source : Pixabay.

La démographie dans l’univers du sport a complètement changé. Dans le monde entier, la façon dont les gens regardent le sport change. Si auparavant, la télévision était l’appareil de choix, désormais, les appareils mobiles occupent une place importante dans la vie des amateurs de sport. La tendance est particulièrement évidente chez les groupes provenant de la génération Y et Millénial.

Des recherches récentes ont révélé que les utilisateurs âgés de 18 à 24 ans devenaient le premier segment de la population à regarder plus de vidéos sur leurs appareils mobiles chaque mois. Cela ne surprend pas lorsqu’on sait les habitudes quotidiennes de ces générations.

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Comment exploiter le marketing mobile ?

L’accessibilité au contenu et l’engagement avec les fans sont la clé de la diffusion sportive aujourd’hui. Pour réussir dans ce monde de plus en plus centré sur le mobile, il faudra mettre davantage l’accent sur les canaux de distribution OTT et les médias sociaux.

L’OTT présente de nombreux avantages pour les fans de sport. Des données supplémentaires telles que les statistiques des joueurs et leurs performances peuvent être ajoutées pour rendre le service plus attrayant. Il est aussi possible d’intégrer des technologies permettant d’engager les échanges avec les autres fans pendant la diffusion d’un match. Ces canaux peuvent également être utilisés pour envoyer des notifications.

Connaître son public

Les publics sont de plus en plus fragmentés. Il est donc important pour les organisations sportives de comprendre qui sont leurs fans afin de leur proposer la meilleure expérience possible. L’offre de contenu sportif sur OTT permet aux ligues sportives de découvrir de nombreuses tendances et données démographiques sur l’audience.

Cette méthode peut parfaitement être utilisée pour influencer les futures stratégies de marketing et de contenu. Les publicités et le contenu ciblé peuvent aussi être diffusés aux téléspectateurs, ce qui accroît l’engagement dans le sport.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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