Pourquoi organiser un webinaire ?

Pourquoi organiser un webinaire ?

L’arrivée du web a complètement modifié le comportement des entreprises. Désormais, on est face à une véritable révolution dans les conférences. En effet, elles se digitalisent de plus en plus, laissant la place à la web conférence. Plus puissante que la vidéo, elle offre une réelle interaction entre les participants et le speaker. Malgré tous les avantages, les sociétés françaises ont encore des doutes concernant cet outil qui est pourtant l’un des plus efficaces pour communiquer et développer ces offres.

Les conférences restent un excellent moyen pour bénéficier d’une meilleure visibilité. Sur un marché B2B, il permet de mettre en valeur son expertise d’une technique ou d’un domaine. Grâce à Internet, il est possible de digitaliser ces événements. Pour la réussite d’un tel projet, il est essentiel de choisir le bon outil. D’ailleurs, clickmeeting est une solution de webinaire très utilisée actuellement.

Une solution beaucoup plus économique

Le webinaire permet une économie de temps et d’argent considérable. En effet, les participants visionnent la conférence depuis leur bureau. Ils n’auront donc pas besoin de se déplacer pour assis*98520ter à un tel événement. Il en est de même pour l’organisateur. Les coûts liés à l’organisation de l’événement et à la logistique représentent un budget important pour l’entreprise. Grâce à cette méthode, elles peuvent parfaitement les soustraire de l’équation. Quel que soit la situation géographique des participants, ils auront la possibilité d’assister à la conférence.

Le public sera en plus large, garantissant ainsi une grande visibilité. Le géant américain, Microsoft a révélé des données statistiques lors de ses « Microsoft Tech Days », et il a pu compter sur la participation de près de 19 000 personnes chaque année.

Une meilleure interaction

Lors d’un tel événement, il est essentiel de proposer une meilleure interactivité. Grâce au webinaire, les participants auront l’occasion de poser leurs questions d’une manière très simple. Un système de chat est en effet intégré. Le conférencier disposera en plus d’une solution lui permettant de voir défiler les questions et ainsi les traiter efficacement.

Diverses solutions sont aujourd’hui disponibles pour aider les conférenciers à réussir leur webinaire. Ces outils leur aideront à installer une vraie relation avec leur interlocuteur.

La création de contenu de qualité

Un webinaire permet également de créer du contenu, pas seulement lors du live, mais aussi en présentant les conférences en replay. Les internautes peuvent ainsi y avoir accès, même s’ils n’ont pas pu assister à l’événement en direct. Le partage de ces contenus contribuera à l’amélioration de votre visibilité.

Il est également recommandé de créer des articles liés aux sujets traités lors de l’événement. Ceci permettra de rediriger les internautes vers vos publications vidéo. Si celles-ci les ont intéressés, ils vont sûrement participer à la prochaine conférence. D’autre part, par le biais des Call-To-Action intégrés lors d’un webinaire, il vous sera possible de proposer à un participant de consulter un article bien spécifique ou de télécharger un livre blanc. Une excellente alternative permettant de rehausser le trafic qualifié du contenu. Les entreprises disposent d’une variété d’outils les aidant à atteindre leur cible.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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