​Les raisons d’utiliser le Click-to-Call sur mon site e-Commerce

​Les raisons d’utiliser le Click-to-Call sur mon site e-Commerce

Le Click-to-call est une fenêtre suggérant aux visiteurs de communiquer leurs coordonnés pour qu’il soit rappelé rapidement ultérieurement. Dès lors que l’internaute donne son numéro de téléphone, il reçoit un message qui confirme que la demande qu’il a faite a été prise en compte.

Le click-to-call fait gagner du temps aux visiteurs en le remettant au centre des interactions.

Les intérêts à utiliser du click-to -call

La réactivité considérée comme une bonne qualité, le click-to-call permet une plus grande rapidité des réponses. L’installer et l’utiliser sur mon site ne seraient donc pas un grand coup de pouce pour mon chiffre d’affaires.

Le click-to-chat combiné au click-to-call permet à mes clients d’utiliser un canal qu’ils préfèrent. Après mure réflexion, les petites fenêtres de click-to-call sont stratégiquement à placer sur les pages de fin de processus d‘achat.

L’adéquation entre le click to call et mon site

En plus claire, cela signifie que le style, les couleurs et chartes graphiques utilisés par votre site et le click-to-call devront être identiques.

Le mieux est d’immédiatement proposer le click-to-call à votre client sans attendre que ce soit lui qui le demande.

Considéré aujourd’hui comme un outil efficace pour contacter le client directement au téléphone. Le click-to-call facilite la mise en relation du client sur le service client. L’expérience client ne pourra donc qu’être positive sinon meilleure.

En utilisant click to call, en plus d’améliorer mon image de marque, je pourrai en même temps maximiser mes chiffres d’affaires, tout en facilitant et accélérant l’utilisation.

Pour vérifier que l’installation de click to call est bien efficace, s’assurer de l’augmentation du taux de transformation ou au contraire de la régression du taux d’abandon.

Cela aussi est vérifiable sur le changement de la satisfaction client et la rapidité de résolution des demandes. Tous ces critères permettent de constater l’efficacité du système de click-to-call sur mon site internet

Pour en savoir plus sur le click-to-call, je t’invite a visiter le site Agendize.com

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés