Quelles sont les dernières tendances webmarketing 2017 ?

Quelles sont les dernières tendances webmarketing 2017 ?

L’année 2017 sera marquée par de véritables changements au niveau du digital. Si les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus présentes sur le web, c’est parce qu’elles souhaitent avant tout évoluer et toucher un plus large public.

Presque tous les consommateurs actuels réalisent leur achat en ligne. D’où la nécessité pour de nombreuses marques d’améliorer leur stratégie webmarketing. Avec l’évolution du webmarketing, les professionnels du secteur se doivent de suivre la tendance, particulièrement l’agence webmarketing angers.

Des internautes de plus en plus mobiles

Les moteurs de recherche, notamment Google a pris la décision de favoriser les pages mobiles dans son algorithme. Il privilégie donc les sites adaptés aux terminaux mobiles comme les tablettes ou les smartphones. Aujourd’hui, la recherche d’informations en ligne se fait de plus en plus sur ces appareils mobiles. Ainsi, lorsqu’on pense mobile, on pense expérience client.

Une méthode qui permettra en outre à votre site de bénéficier d’un meilleur référencement auprès de Google. Ainsi, une agence seo angers se doit aujourd’hui de prendre en compte ces attentes lors de la conception d’un site internet. D’après StatConter, près de 30 % des internautes utilisent leurs mobiles. Cette année, une forte hausse est prévue.

Mettre en avant les contenus

Une méthode existe afin de se démarquer des autres. Pour cela, vous devez mettre en place une stratégie marketing de contenus visant notamment à satisfaire la curiosité des personnes ciblées. L’objectif est de disposer d’un meilleur référencement naturel. Il existe différents types de contenus, dont les vidéos, photos, textes… Pour améliorer votre visibilité, il est essentiel de les personnaliser.

Actuellement, les contenus sont de plus en plus interactifs et dynamiques. Bien que l’image soit importante sur des sites comme Facebook, la vidéo est d’autant plus importante. Le marketing de contenu doit donc être adapté au lieu et au moment de consommation. En effet, les internautes sont de plus en plus exigeants.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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