Désir de lancement d’une startup et besoin d’indépendance

Désir de lancement d’une startup et besoin d’indépendance

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Ayant une idée ingénieuse et impatient de débuter, voici quelques recommandations pour bien commencer et pallier aux lapsus courants. Le mieux serait d’être subventionné par un incubateur : on peut profiter d’un contrôle régulier, assister à des ateliers et y rencontrer de futurs entrepreneurs mais aussi des leaders dans le domaine.

Se servir de Google Trends

Etre novateur est un critère clé car on ne peut pas commencer une startup sur un milieu encombré. Pour une meilleure assistance, un programme comme Google Trends va préciser à quel moment un mot-clé est employé et par conséquent proposer des renseignements utiles touchant les évolutions dans les conduites et les intérêts des acheteurs. Étudier la concurrence va permettre de déterminer ce que l’on peut réellement offrir sur le marché, à savoir le petit plus, mais aussi les forces et les faiblesses.

Cofondateur et lancement des produits sur le net

Pour repérer des cofondateurs ou associés qui ont la même conception de l’entrepreneuriat, on peut s’informer sur les sites comme Ideasvoice et dialoguer avec des futurs collaborateurs. Petite recommandation : au début, il ne faut pas contacter beaucoup d’investisseurs. Et quand on souhaite lancer un article ou une prestation, il s’avère crucial de fonder une communauté sur le sujet, même s’il n’est pas encore réussi. De même, Facebook, Twitter ou Instagram occupent une place importante pour le lancement de la marchandise, mais le plus important reste le blog ! Les blogs en CMS comme WordPress ou Jimdo sont pratiques à employer et procurent une grande autonomie dans la réalisation d’un blog.

Ainsi, le blog offre une certaine contiguïté entre l’audience et le créateur. La composition d’articles va générer une association autour de l’article et permet la fidélisation du public. La mission des réseaux sociaux sera de répandre le contenu du blog à grande dimension et contribuer à la renommée du site.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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