Les bonnes résolutions du fondateur de Facebook

Les bonnes résolutions du fondateur de Facebook

Pour 2016, Mark Zuckerberg, fondateur et propriétaire de Facebook, envisage le développement d’une intelligence artificielle pour la gestion de son foyer et de son travail.

Cela relève d’un défi personnel pour recevoir en retour une récompense personnelle.

Le défi personnel de Mark Zuckerberg

Sur un billet publié sur Facebook, le fondateur du réseau social précise qu’il va se pencher sur la technologie existante. Par la suite, il compte s’appuyer sur sa voix pour le contrôle de tout ce qu’il possède dans son foyer. Cela peut aller de la musique à l’éclairage ou encore à la température. Cela pourrait également s’appliquer au fait de laisser entrer des amis sur reconnaissance faciale, voire la surveillance de la chambre de la petite Max, sa fille. Au niveau de son travail, l’intelligence artificielle est une aide à la visualisation des données « en réalité virtuelle ». Ainsi, le développement deservices plus performants et le pilotage plus efficace des équipes seraient optimisés. Précédemment, Facebook a acheté Oculus Rift qui est le leader en casque immersifs 3D.

Une récompense personnelle pour le fondateur de Facebook

Le DG Mark Zuckerberg a pour thème l’invention pour 2016. Le développement de nouveaux produits est effectué avec le concours de plusieurs ingénieurs. La plupart des travaux implique d’aller au bout des détails des projets techniques. Le projet internet.org concerne les principes de physique liés à la construction d’avions mus par l’énergie solaire ou de satellites diffuseurs d’accès à internet. En œuvrant avec Oculus, l’équipe entre dans le détail des contrôleurs ou du logiciel qu’il compte inventer. Messenger intègre également l’intelligence artificielle pour apporter une réponse aux multiples questions.

Selon Mark Zuckerberg, le fait de faire les choses soi-même est une réelle récompense. Il trouve valorisant le fait de programmer ce défi personnel de son propre chef pour pouvoir tout partager au cours de l’année 2016.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés