Marketing : les modes de l’année 2016

Marketing : les modes de l’année 2016

Comme chaque année, les tendances dans le domaine du marketing ne cessent de changer et d’évoluer. Pour l’année 2016, quelques points sont tout simplement incontournables. Entre autres, la personnalisation des offres représentera encore l’une des tendances marketing de l’année. Il en sera de même pour la livraison jour « J ». Sinon, les publicités vidéo seront aussi encore plus marquantes cette année.

Dites adieu aux publicités de masse

En 2015, les opérateurs commerciaux l’ont compris, les publicités de masse et non ciblées font tout simplement fuir les consommateurs. Pour l’année 2016, il est certain que cette tendance ne va pas changer. Au contraire, elle va s’accentuer. Résultat, les marchands et les marques doivent trouver tous les moyens possibles pour réussir à personnaliser aux mieux chaque offre qu’ils proposent à leurs clientèles. Il faut savoir que la personnalisation doit à la fois concerner la nature et le prix du produit. Heureusement que pour cela, plusieurs moyens sont à leurs dispositions, et parmi cela, il y a le digital. Il revient donc évident que les fournisseurs qui n’ont pas encore adoptés ce système doivent y penser s’ils souhaitent rester dans la courseaux clients.

Une livraison au jour « J »

Pour les clients de l’année 2016, lors d’un achat, la livraison n’est plus vue comme une option. Non seulement les consommateurs souhaitent qu’elle soit incluse dans le service de vente, mais plus encore, elle doit être réalisée le jour même de l’achat. Si les consommateurs du moment ont adopté cette pensée, c’est à cause d’Amazon et ses programmes Prime et Prime Now. Malheureusement, pour le reste des commerçants, suivre cette tendance est devenu une obligation s’ils ne souhaitent pas perdre des clients. Au pire, si aujourd’hui un marchand ne peut pas livrer un produit le jour même de l’achat, il doit faire en sorte de proposer des horaires de livraison plus souples pour satisfaire ses clients.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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