Les temps changent avec Allianz et son application mobile

Les temps changent avec Allianz et son application mobile

La compagnie d’assurances Allianz décline son appli mobile sur l’Apple Watch. Pour son fonctionnement, elle requiert l’appli Mon Allianz mobile via un iPhone. Elle a l’avantage d’ouvrir la porte à une panoplie de prestations dans des modalités d’itinérance : alerte en cas d’indemnisation de frais de santé, suivi de l’avancement d’une allocation après une déclaration de sinistre, consultation en cas d’urgence des attitudes à suivre et localisation des spécialistes de santé associés de Santéclair.

Une nouveauté : Mon Allianz Mobile

Présentée en juin 2014, l’appli mobile Mon Allianz Mobile reste la plus intégrale des applications sur le secteur de l’assurance. Acteur titularisé dans la nouveauté et la digitalisation, Allianz France adhère dans l’âge des objets connectés à un réseau et met l’expérience cliente au centre de son essor afin de projeter ses exigences et ses nouvelles pratiques de consommation. Grâce à l’appli, le client peut planifier ses clauses d’assurance en toute facilité et les consulter synthétiquement et pratiquement. L’adhérent peut réaliser ses opérations en ligne et détenir une prise en charge accélérée, mais aussi suivre ses dédommagements santé sur les derniers semestres. Il a la possibilité de voir tous les atouts du forfait de fidélité Fid’Allianz.

En cas d’alerte

En cas d’urgence, on peut obtenir un guide expliquant pas à pas quoi faire afin de pouvoir réagir de manière adéquate à chaque circonstance. Concernant les imprévus, un service de dépannage voiture, logement ou bien une assistance santé est décliné. Il suffit de faire une déclaration de sinistre automobile, moto ou habitation et fournir les données utiles en joignant des photographies. La consultation du suivi de sinistre est possible en restant au courant du déroulement de la prise en charge du dédommagement.

De plus, via l’appli mobile, le client échange directement avec son opérateur Allianz. Il téléphone ou pose des questions à son courtier tout en enregistrant ses coordonnées sur son smartphone. L’adhérent reste en connexion avec la corporation Allianz et peut commenter les posts et les tweets.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés