Bénéficiez du meilleur des supports tactiles en créant vos propres présentations interactives

Bénéficiez du meilleur des supports tactiles en créant vos propres présentations interactives

Saviez-vous que 65 % des achats effectués par les consommateurs sont dûs à un coup de cœur, à une impulsivité ? C’est la raison pour laquelle il est important pour l’entrepreneur que vous êtes de savoir impacter sur la décision d’achats de ceux et celles qui pénètrent votre magasin, votre entreprise ou votre stand. Et, pour ce faire, la méthode en vogue actuellement est d’inviter ces personnes à découvrir vos produits, services ou activités de manière interactive.

Concevoir vous-même des présentations interactives

A ce stade, vous vous dîtes que c’est impossible vu que vous n’aviez aucune compétence dans le domaine de la programmation. Sachez cependant que la société Digital Instore a justement rendu tout cela possible en vous permettant de concevoir, facilement et directement à partir de votre navigateur web, des applications tactiles multitouch. Aucune aptitude particulière n’est requise pour vous créer de magnifiques présentations interactives.

Tout d’abord, il vous appartient de sélectionner et d’insérer les différents éléments (vidéos, images, textes, boutons,…) qui constitueront le contenu de vos présentations tactiles. Par la suite, servez-vous des nombreuses fonctionnalités que l’outil met à votre disposition pour qu’elles deviennent dynamiques. L’atout majeur de cette solution est que vous êtes totalement libres dans vos choix des effets de transition, de l’apparence des éléments ainsi que des actions à leur attribuer (agrandir, rétrécir, glisser, lancer une vidéo,…).

Impliquer les cibles

Il est une chose de réaliser de superbes présentations digitales sur-mesure, il en est une autre tout aussi importante d’amener les prospects à les explorer eux-mêmes pour les inciter à acheter. L’avantage de vos applications tactiles multitouch nouvellement créées est qu’elles sont adaptées à différents types de supports tels que des bornes, des écrans ou des totems tactiles. Ces nouveaux outils de PLV interactive sont incroyablement efficaces pour impliquer les clients déjà habitués à manipuler des appareils tactiles (smartphones et tablettes). Sollicités sur le lieu de vente, ils se feront un plaisir de « feuilleter » les présentations de vos produits sur les totems tactiles que vous aurez installés de part et d’autre de votre boutique.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés