L’équipement de bureau devient accessible grâce au web !

L’équipement de bureau devient accessible grâce au web !

Depuis l’avènement d’internet, les consommateurs peuvent désormais faire leur achat en ligne. Et le secteur du mobilier de bureau n’échappe pas à cette règle. Ainsi, on a vu apparaître de nombreuses plateformes comme Frankel qui proposent un large choix d’équipements de bureau. Par ailleurs, lors de l’aménagement, il serait conseillé de bien choisir les meubles qui correspondent à vos attentes et besoins. Outre l’apparence de l’espace, il faut également prendre en considération le confort de chaque employé. Des critères indispensables pour garantir un meilleur résultat. Alors, suivez le guide pour connaître toutes les astuces afin d’avoir un cadre de travail le plus agréable possible.

Trouver la position adaptée

Les TMS ou troubles musculo-squelettiques, qui affectent les nerfs, les tendons et les muscles sollicités constamment dans le travail, ont été décuplés au cours des dix dernières années, devenant ainsi la maladie professionnelle la plus dédommagée par la Sécurité sociale française. La mauvaise organisation de l’espace de travail est en partie la cause principale de ces troubles, qui touchent particulièrement, les mains, les poignets, les épaules et le cou. Ainsi, il est de mise de disposer d’un équipement de bureau qui permettra à votre corps d’être dans la bonne position.

Une sélection en fonction de ses goûts, son espace et son travail

C’est votre morphologie qui va déterminer la forme et la taille de votre bureau, d’ou le large choix proposé par frankel.fr. Il faut également considérer l’aspect et la surface de votre pièce afin de bénéficier d’un confort optimal lors de l’accomplissement de vos tâches quotidiennes. Par ailleurs, l’esthétique ne doit pas non plus être délaissée. Ainsi, vous pouvez choisir entre un bureau d’angle ou un bureau droit. Ce dernier occupe certes une place moyenne, mais peut recevoir tous les composants d’un ordinateur de bureau (enceintes, souris, clavier, tour, écran). Le premier quant à lui offre un meilleur espace de travail, pour accueillir divers documents ou autres équipements comme une imprimante, scanner ou fax.

L’assise, un critère indispensable

Qu’il s’agisse d’un siège ou d’un fauteuil, la chaise de bureau doit garantir une assise de qualité. Bien sûr, celui-ci devra également s’associer esthétiquement avec le bureau préalablement choisi. Cet élément est important, car il permettra ou non la bonne tenue de votre corps lors de la réalisation de votre travail.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés