Snapchat, l’application temporaire qui devient une révolution

Snapchat, l’application temporaire qui devient une révolution

À l’heure du Web 2.0, les sociétés et les personnes sont présents sur internet. La plupart échangent du contenu, prenant ainsi part à l’e-réputation. De ce fait, beaucoup sont lucides face à la contribution du web participatif et de la discussion et optimalisent leur renommée relative à Facebook, LinkedIn ainsi que Twitter.

Caractéristiques du Snapchat

Snapchat, c’est le concept d’un espace où les communications sont ni indescriptibles ni conservables. C’est également une option parfaite pour l’indexation des informations privées. Effectivement, à l’ère où des traces,volontaires (les réseaux sociaux, les blogs, les commentaires, les partages) ou non (l’adresse IP, les cookieset le Big Data),sont laissées par les personnes durant leur navigation sur la toile, Snapchat représente l’appli où domine la négligence et la seconde opportunité car même si elle permet le partage des images, photographies et films et qu’elle est accessible sur des sites mobiles, sa spécificité est que le temps de vie des dossiers qui y sont édités module de 1 à 10 secondes.

Prisé par les jeunes

Devant le contrôle permanent, à savoir le Big Data, Snapchat décline des stratégies de contournement pour la préservation de la vie privée au moyen d’une quasi-invalidité de traçage. Grâce à cette idée, cet espace alternatif d’indépendance de communication connaît une réussite foudroyante au niveau des jeunes. Snapchat devient l’appli qui grimpe, spécifiquement chez les jeunes au même moment où les parents se sont accaparésde Facebook. La génération Y est accro de Ghostface, le petit fantôme, qui est l’effigie de Snapchat. La technique d’emploi de Snapchat s’avère élémentaire. Il se récapitule dans ces quelques actes : la prise d’une photo, la réalisation d’une vidéo, la production d’une image suivie du partage à un ami ou bien à un registre d’amis durant une période limitée : 10 secondes au maximum. Passé ce délai, le fichier se volatilise.

Cependant, beaucoup hésitent encore à développer un programme Social Media sur Snapchat tandis que cet espace décline de réels atouts professionnels.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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