Du SMS Marketing pour fidéliser la clientèle

Du SMS Marketing pour fidéliser la clientèle

Si peu d’entreprises semblent encore bien exploiter le SMS Marketing, à ce jour, ceux qui utilisent déjà cette technique pour fidéliser leurs campagnes publicitaires bénéficient de nombreux points bénéfiques grâce à ce style de marketing. Pour certaines marques, il s’agit jusqu’ici d’un des moyens publicitaires les plus opérants du moment.

SMS Marketing : un bon taux de lecture

En comparaison avec toutes les formes de moyens publicitaires, le SMS Marketing fait partie de ceux qui ont du succès auprès des internautes. Preuve de cela, à ce jour, en France, le taux de lecture de ce type de message atteint les 98 %. Le plus intéressant, c’est qu’avec les 90 % des Français qui disposent d’un appareil mobile, ce pourcentage est plutôt satisfaisant pour ceux qui exploitent ce moyen.Toujours selon les statistiques, les clients qui reçoivent les SMS Marketing ne mettent pas beaucoup de temps avant de lire ce type de message. Ainsi, pour les annonceurs, trois minutes suffisent pour captiver l’attention de leurs clients via cette forme de publicité mobile. En tout cas, en France, ce système est plutôt apprécié étant donné que les 75 % des natifs de France préfèrent recevoir ce type d’annonce plutôt que de faire des clics sur des publicités.

SMS Marketing : un moyen plus direct pour faire de la publicité

Pour les annonceurs, le SMS Marketing représente une méthode assez intéressante pour tisser un lien avec les clients de façon plus moderne. De plus, cette méthode très pratique dispose d’une interactivité instantanée, ce qui la rend d’ailleurs plus attirante. Plus apprécié par le grand public, le SMS Marketing permet aux clients d’être sûrs de bénéficier d’une annonce personnalisée qui leur est vraiment utile. Sinon, pour les marques et les entreprises, la réalisation de ce type de campagne ne nécessite pas la mobilisation d’une importante somme d’argent, et même avec cela, l’envoi des messages peut se faire à tout moment et à toute heure.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés