Quelques outils pour l’optimisation d’un contenu marketing

Quelques outils pour l’optimisation d’un contenu marketing

Lorsqu’il est question de faire du marketing, il revient inenvisageable de ne pas penser à des stratégies SEO. Aujourd’hui, pour promouvoir au mieux les offres et les produits, miser sur une bonne stratégie de marketing de contenu s’avère être une bonne initiative. Pour se retrouver en bonne position sur les moteurs de recherche, voici donc quelques outils qui pourront bien servir.

Les outils pour un meilleur contenu

Pour réussir un blog, et surtout pour que le contenu de celui-ci ait une bonne visibilité sur le web, il faut trouver de bons sujets et des idées novatrices. Pour aider les rédacteurs dans ce sens, il revient possible d’utiliser Quora. Avec cette plate-forme de questions et de réponses, il sera plus facile pour les annonceurs de connaitre les besoins des clients. Au final, il ne reste donc qu’à rédiger des textes répondant à ces attentes. Sinon, Feedly est aussi un outil intéressant pour vous aider à trouver des sujets pour compléter vos sites. Actuellement, plus de 15 millions de personnes utilisent cet agrégateur de flux RSS. Sinon, pour ceux qui souhaitent connaitre les tendances du net, le Docido est un outil assez captivant et il en est de même pour Spike. Ce dernier laisse même afficher la performance d’un sujet sur les réseaux sociaux.

Les outils pour gérer les partages

Une fois que vous avez trouvé le texte parfait pour faire connaître votre entreprise ou votre marque, il est temps de le partager sur le net. Pour cela, vous avez quelques outils à disposition. Buffer est l’un d’entre eux. Avec cette application, il sera très facile de planifier l’apparition de vos publications et de vos annonces sur les réseaux sociaux. Par la même occasion, vous aurez l’occasion de mesurer l’impact de chaque publicité sur chaque plateforme. Dans le cas où vous disposez d’un site WordPress pour améliorer votre position sur les moteurs de recherches, vous pouvez opter pour Yoast. Avec cet outil, vous obtiendrez une interface pour mieux personnaliser la description de votre enseigne ou de votre produit.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

Autres articles associés