Publicité mobile: comment s’y faire une place?

Publicité mobile: comment s’y faire une place?

Pour se faire connaître dans leur domaine, pas mal de sociétés s’orientent vers la publicité mobile. Pour réussir cette forme de campagne, voici donc quelques conseils qui pourront servir.

Bien choisir sa plateforme de publicité

Le monde de la publicité mobile est un domaine en plein essor qui ne cesse d’évoluer. Vu le nombre d’entreprises qui exploitent le système pour se faire un nom sur le marché, à tout moment, il demeure important d’être toujours à jour sur les tendances de la publicité mobile. À ce jour, pour réussir avec cette forme de campagne, il faut avant tout miser sur différentes plateformes de publicité. Pour cela, vous avez le choix entre les différents réseaux sociaux, sinon, vous pouvez aussi collaborer avec les différents opérateurs mobiles. Avant de vous lancer dans la publicité mobile, l’essentiel est de déterminer sur quelle plateforme il serait possible de cibler le plus de clients. Juste à titre d’exemple, si en France Facebook peut être un réseau intéressant pour promouvoir sa marque, ce ne sera pas le cas en Russie étant donné que dans ce pays, peu de personnes y sont inscrites.

Bien tester la présentation des publicités

En misant sur la publicité mobile, les annonceurs doivent être conscients qu’ils doivent faire face à des clients disposant de différents types d’appareils mobiles. Alors, avant même de lancer une campagne, procéder à des tests de présentation de l’annonce s’impose. Il faut savoir que l’affichage des informations sur un iPhone n’est forcément semblable à un affichage sur un Smartphone. Là encore, il faut aussi tenir compte des différentes tailles d’écrans qui subsistent en ce moment. Ainsi, même si vous avez prévu une version responsive de votre site pour attirer les clients via la publicité mobile, pour toute nouvelle campagne, l’étape de test ne doit en aucun cas être négligée.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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