Comment augmenter sa communauté d’internautes sur les médias sociaux

Comment augmenter sa communauté d’internautes sur les médias sociaux

Si certaines marques et entreprises réussissent à attirer un maximum de fans sur leurs médias sociaux, malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les enseignes. Compte tenu de cette différence, il faut comprendre que pour réussir à attirer du monde sur les pages de réseaux sociaux, mettre en place quelques techniques s’impose. Voici donc un aperçu de cela.

Bien mettre en avant son profil

Pour la page professionnelle d’une marque, l’affichage d’un bon profil sur son compte Twitter ou Facebook représente un élément important. En aucun cas, le remplissage de cette zone de la page ne doit être négligé. Non seulement le fait d’avoir un bon profil sert pour attirer les nouveaux clients, mais en sus, il sert aussi à fidéliser les anciens. Pour les chefs d’entreprise, chaque information demandée sur cette partie de la page doit être remplie au mieux. Afin de rendre un profil plus attrayant, y afficher un joli support visuel s’avère aussi être une bonne idée. En cas de changement concernant l’enseigne, il demeure aussi essentiel de toujours mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux.

Miser sur les liens

Jouer sur l’interaction se voit comme étant une bonne technique pour pousser les internautes à visiter la page de son entreprise sur les réseaux sociaux. Pour cela, il est par exemple possible de mettre sur le site officiel de l’enseigne un lien, une image ou une bannière qui redirigera directement les visiteurs du site vers la page Facebook ou encore la page Twitter du label. Sinon, il faut juste savoir que la qualité du contenu de chacun des médias sociaux que vous utilisez doit être à peu près la même. Sachez qu’avec le nombre de médias sociaux qui existe actuellement, il est possible qu’une personne soit inscrite sur un réseau A, mais pas sur un réseau B, d’où l’importance de la mise en valeur de chaque page et de chaque compte.

Consultant marketing digital dans une grande agence de communication à Paris, je publie régulièrement des chroniques liés à mes domaines d'expertise : le marketing web et mobile, et l'entrepreneuriat web.

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